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Retour de pèlerinage

Quel bien cela faisait de revenir dans les Laurentides sans devoir franchir les portes d’un hôpital, assister à des funérailles, ou vivre dans l’inquiétude de les savoir si malades. L’atmosphère était tout autre : empreinte de joie intérieure (car je les sentais si présents en moi, et bienveillants aussi) et de profonde détente. Saint-Sauveur et la rue principale ont conservé leur charme. La place devant l’église, l’église elle-même, le beau concert à l’église, la librairie ésotérique, les factoreries, les belles montagnes, les émotions fortes, les souvenirs ravivés, le temps suspendu… Tout me rappelait hier et le sentiment que tout n’était pas révolu. Dans l’autocar vers Saint-Jérôme, l’émotion m’a submergée à la vue de Bellefeuille. Tout s’est ravivé. Là où je marchais avec ma mère… j’étais présente, nous étions là… Lorsque j’ai vu la sortie d’autoroute… j’étais dans la voiture auprès d’elle, et j'éprouvais exactement ce que j’avais vécu à ce moment-là. Il en fut de même dans...

Dead Can Dance

Nous écoutons toujours avec intérêt la musique du défunt groupe britannico-australien Dead Can Dance (1981-1998/2005). Nous adorons l’originalité de leur musique et les voix des chanteurs du groupe : Lise Gerrard et Brendan Perry. Comme le dit si bien Jean-Louis Millet, « c'est la chair de poule assurée et un grand frisson tout au long du dos ! »

« Yulunga » permet d'apprécier l'étendue du registre vocal exceptionnel de Lise Gerrard.

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Nous aimons particulièrement cette pièce « The Ubiquitous Mr Lovegrove » où l'on entend la voix grave et profonde de Brendan Perry.



« The Carnival Is Over » est également une pièce originale.