Passer au contenu principal

En vedette

Sous-bois

Dans les sous-bois, le temps s'arrête. L'air est bon, la végétation est belle. Les arbres sont des gardiens silencieux. La lumière s'infiltre doucement, donnant à tout ce qui nous entoure une vibration particulière. Le sentier exhale l'odeur de la bonne terre et des feuilles d'automne, formant un beau tapis soyeux sous nos pieds. Un tel bonheur nous envahit. On savoure, on respire à fond, et on se dit que c'est si bon d'être vivant. © 2025, Chartrand Saint-Louis , photographie

Vacances

Des vacances ne comportent pas nécessairement un déplacement.

Elles supposent au préalable un esprit d'ouverture et de découverte, mû par un désir de rompre, ne serait-ce qu'un peu, avec son quotidien, en se permettant de faire ce que l'on ne fait pas d'habitude, faute de temps ou pour toutes autres raisons. Le lieu importe peu.

Cela peut se réduire à une activité toute simple comme lire un livre. Cette simple activité promet de grandes choses, dont celles de l’émerveillement, de l’apprentissage, de nouveaux savoirs ou la rencontre avec un écrivain dont les propos stimulent et amènent à voir autrement.

C’est ainsi que je vis chaque rencontre avec le penseur indien Krishnamurti. Ses écrits sont tellement riches de sens qu’ils font voyager.

Les vacances peuvent être toutes simples et très agréables à vivre.

Chartrand Saint-Louis