Passer au contenu principal

En vedette

Retour de pèlerinage

Quel bien cela faisait de revenir dans les Laurentides sans devoir franchir les portes d’un hôpital, assister à des funérailles, ou vivre dans l’inquiétude de les savoir si malades. L’atmosphère était tout autre : empreinte de joie intérieure (car je les sentais si présents en moi, et bienveillants aussi) et de profonde détente. Saint-Sauveur et la rue principale ont conservé leur charme. La place devant l’église, l’église elle-même, le beau concert à l’église, la librairie ésotérique, les factoreries, les belles montagnes, les émotions fortes, les souvenirs ravivés, le temps suspendu… Tout me rappelait hier et le sentiment que tout n’était pas révolu. Dans l’autocar vers Saint-Jérôme, l’émotion m’a submergée à la vue de Bellefeuille. Tout s’est ravivé. Là où je marchais avec ma mère… j’étais présente, nous étions là… Lorsque j’ai vu la sortie d’autoroute… j’étais dans la voiture auprès d’elle, et j'éprouvais exactement ce que j’avais vécu à ce moment-là. Il en fut de même dans...

Margie Gillis, danseuse et chorégraphe



Voir Margie Gillis danser, c’est être assuré de vivre de grandes émotions.

Sa passion, elle la communique avec tant de fougue, de sincérité et de fébrilité, tant de dévouement aussi, avec l’assurance de celle qui sait ce qu’elle fait, ce qu’elle est et qui connaît ses limites.

Ses bras, ses jambes, sa longue chevelure, tout participe à l’offrande de la danse.

Lorsqu’on voit son magnifique sourire à la fin d’une chorégraphie, je ne sais pas comment l’on peut résister à l’envie de s'émouvoir. Son sourire est tellement communicatif et désarmant, l’on ressent qu’il est alimenté par la grande sensibilité de cette artiste hors du commun.

Voir Margie Gillis danser, c’est entrer dans un lieu où règne une part de mystère, l’on se tait et se laisse toucher par la beauté qui se dégage de l’expérience, sans chercher à comprendre, ni traduire en mots, ce qui se déroule en soi.

Margie Gillis est présence, authenticité et vérité.

Canal YouTube de Margie Gillis :
https://www.youtube.com/user/MargieGillisDance?feature=watch