Passer au contenu principal

En vedette

Retour de pèlerinage

Quel bien cela faisait de revenir dans les Laurentides sans devoir franchir les portes d’un hôpital, assister à des funérailles, ou vivre dans l’inquiétude de les savoir si malades. L’atmosphère était tout autre : empreinte de joie intérieure (car je les sentais si présents en moi, et bienveillants aussi) et de profonde détente. Saint-Sauveur et la rue principale ont conservé leur charme. La place devant l’église, l’église elle-même, le beau concert à l’église, la librairie ésotérique, les factoreries, les belles montagnes, les émotions fortes, les souvenirs ravivés, le temps suspendu… Tout me rappelait hier et le sentiment que tout n’était pas révolu. Dans l’autocar vers Saint-Jérôme, l’émotion m’a submergée à la vue de Bellefeuille. Tout s’est ravivé. Là où je marchais avec ma mère… j’étais présente, nous étions là… Lorsque j’ai vu la sortie d’autoroute… j’étais dans la voiture auprès d’elle, et j'éprouvais exactement ce que j’avais vécu à ce moment-là. Il en fut de même dans...

Votre présence sur le Web

« Commencer par Google en soumettant votre nom au moteur de recherche, pas uniquement pour le Web, mais aussi pour les blog(ue)s, les images et les vidéos.

Utiliser « Ma présence sur le Web », un outil offert avec le service Google Dashboard. Il faut avoir un compte Google pour y accéder. Cette fonction permet de voir les pages où votre nom, adresses de messagerie et pseudonymes apparaissent en ligne. Elle permet aussi de créer des alertes pour être prévenu lorsque des renseignements personnels sont publiés sur vous et suggère des moyens pour supprimer les contenus indésirables.

Consulter des sites spécialisés comme Give Me My Data, ou utiliser les services payants d’une firme comme Reputation.com.

Ce que les annonceurs pensent de vous? Plusieurs sites peuvent vous renseigner là-dessus dont « Personnalisaiton des annonces » de Google. Ces sites donnent un aperçu des centres d’intérêt et des données démographiques pour vous cibler. Vous pouvez préciser et corriger ces profils ou demander qu’ils ne soient plus utilisés par les partenaires de ces firmes. »

– Jacques Nantel et Ariane Krol, On veut votre bien et on l'aura : la dangereuse efficacité du marketing, Montréal : Transcontinental, 2011, p. 140-141