Passer au contenu principal

En vedette

Retour de pèlerinage

Quel bien cela faisait de revenir dans les Laurentides sans devoir franchir les portes d’un hôpital, assister à des funérailles, ou vivre dans l’inquiétude de les savoir si malades. L’atmosphère était tout autre : empreinte de joie intérieure (car je les sentais si présents en moi, et bienveillants aussi) et de profonde détente. Saint-Sauveur et la rue principale ont conservé leur charme. La place devant l’église, l’église elle-même, le beau concert à l’église, la librairie ésotérique, les factoreries, les belles montagnes, les émotions fortes, les souvenirs ravivés, le temps suspendu… Tout me rappelait hier et le sentiment que tout n’était pas révolu. Dans l’autocar vers Saint-Jérôme, l’émotion m’a submergée à la vue de Bellefeuille. Tout s’est ravivé. Là où je marchais avec ma mère… j’étais présente, nous étions là… Lorsque j’ai vu la sortie d’autoroute… j’étais dans la voiture auprès d’elle, et j'éprouvais exactement ce que j’avais vécu à ce moment-là. Il en fut de même dans...

Droit à l’anonymat

« Les tribunaux canadiens, ainsi que les chartes canadienne et québécoise, protègent clairement le droit des personnes à conserver leur anonymat, les internautes inclus. Voir notamment la cause Aubry c. Éditions Vice-Versa inc., [1998] 1 R.C.S. 591 ».
– Éric Dufresne, « Les recours judiciaires en droit d'auteur », Journal du Barreau, volume 34, numéro 1, 1er janvier 2002.

Vous pouvez être vigilant sur le Web, prendre un soin minutieux à ne pas transmettre vos données personnelles, mais rien n'assure qu’un proche ou un ami, même un inconnu, ne va pas les dévoiler, sans même vous le dire.

Pour le savoir, nous vous recommandons de faire une recherche sur Google à l’aide du moteur de recherche ou de Google Alertes.

Dans le moteur de recherche, les éléments recherchés (par exemple votre nom complet ou votre adresse de messagerie) doivent être placés entre guillemets de manière à préciser la requête et restreindre le nombre de résultats.